THE BAND PERRY est un groupe de Country Pop composé d’une chanteuse, Kimberly PERRY (plutôt séduisante, ce qui ne gâche rien) et de ses 2 frères, Neil & Reid, qui nous offre, en 2013, son second album « Pionner », après que leur 1er album éponyme ait rencontré un franc succès, aux Etats-Unis, en 2010…
La recette de cette réussite est simple. Elle mélange de la country classique (qui n’est pas ma tasse de thé) avec une touche « Pop » à la Taylor SWIFT ou la Shania TWAIN des années 2000.
J’ai adoré cet album autant pour ses ballades que pour ses chansons plus rythmées (comme « I’m A Keeper » avec son piano endiablé & ses accents très Rock’n’Roll)…& qui prouve qu’il faudra compter sur eux, à l’avenir, dans un créneau Country-Pop acidulé & pétillant !!!
DONE
I'M A KEEPER (Live On Letterman)
EUROPE est définitivement un bon groupe de scène… Le groupe n’a certainement jamais été aussi bon qu’il ne l’est maintenant… John NORUM est impérial à la guitare, Joey TEMPEST se porte très bien vocalement et John LEVEN s'est forgé une personnalité à la basse depuis le retour du groupe vers le hard rock.
La set-list emprunte à toutes les époques du groupe en reprenant une collection de hits simplement impressionnante, la production est excellente, et cerise sur le gâteau, on a droit à deux invités de marque avec Scott GORHAM pour une reprise du "Jailbreak" de THIN LIZZY, et Michael SCHENKER dans une bonne interprétation de "Lights out" de UFO.
"Live at Sweden Rock: 30th Anniversary Show" est un aperçu particulièrement alléchant de ce qu’est le groupe en concert…. Alors pas question de bouder son plaisir !
Et de toute façon, le décompte final ne s'arrête jamais...
« Chip Away The Stone » est une chanson méconnue du plus grand groupe de rock de tous les temps, AEROSMITH… Enregistrée en 1978, & plus jouée sur scène depuis plus de 20 ans.
L’étrangeté de cette époque est qu’elle marque, à la fois, le basculement du groupe dans un nouveau monde, au zénith de sa gloire, & en même temps le désir d’explorer des horizons musicaux nouveaux. Néanmoins, AEROSMITH continue de balancer un rock efficace mais on sent le envie du groupe de s'affranchir de cette image de clone des Stones qui leur colle à la peau.
A noter, pour l'anecdote, que le groupe se permet à l’époque de sortir un album où ne figurent ni le nom d’AEROSMITH, ni celui de l’album, témoignant si besoin était de la popularité affirmée du groupe...