jeudi 25 avril 2013

WHITESNAKE - Fool For Your Loving (Live 2012)

Un live de WHITESNAKE, c'est nécessairement du bon… A plus de 60 ans, David COVERDALE magnétise toujours autant l’assistance avec cette voix qui reste de tout 1er ordre, même s’il ne possède plus ce fabuleux organe du siècle dernier. Entouré de musiciens plus que compétents (qui forme une de ses meilleurs formations depuis des lustres), cette mouture de WHITESNAKE nous offre un show limpide & de très haute volée où la qualité musicale est au rendez-vous…. De toute façon, près de 40 ans de bonheur, cela ne se renie pas comme ça.

BURNING RAIN - My Lust Your Fate

BURNING RAIN sortira son 3ème & nouvel album, "Epic Obsession", le 17 Mai 2013 en Europe via Frontiers Records. Le groupe a été fondé par Doug Aldrich (WHITESNAKE) et le chanteur Keith St. John (ex-MONTROSE). & j’ai encore en mémoire le fabuleux "Pleasure To Burn", sorti en 2000, qui reste pour les amateurs du genre, un must du Hard-Rock à l’influence manifeste d’un Whitesnake… Je ne sais pas si cet album sera du même niveau, mais j’adore la vidéo "My Lust Your Fate"

vendredi 5 avril 2013

Richard MARX - The Letter (Live with Hugh JACKMAN)

Duo avec Hugh JACKMAN…. Oui, l’acteur, le seul & unique…. Sur une reprise du classique des BOX TOPS, « The Letter » (1967), immortalisé plus tard par Joe COCKER & Peter TOSH… Hugh prouve qu’il maitrise sur le bout des doigts, l’art du chant (constatation déjà vérifiée dans « LES MISÉRABLES ») & qu’il forme un duo de choc avec le très grand artiste qu’est Richard MARX (désolé, mais c’est un de mes chanteurs préférés). 
Cette prestation a été enregistrée dans un théâtre de Chicago devant un parterre d’américaines qui ne bénéficient plus de la « Carte Etudiant » depuis un certain temps. UN PUR RÉGAL !!! 

Glenn FREY - Route 66

Affirmer que le nouveau Glenn FREY, un des deux leaders des EAGLES, m’a gonflé relève de l’euphémisme… 
Le Rock FM/Country a laissé sa place à des reprises jazzy de classiques des années 50/60, dans une ambiance de piano-bar, qui font passer Norah JONES pour une artiste punk. 
Ça sent le whisky & la clope, mais ça manque de gonzesses qui se dénudent pour vous. Tout ça pour dire que la musique d’ambiance, c’est sympa, mais qu’il faut, aussi les à-côtés !!! Ici, à part, la voix de Frey, on n’a rien. 
Pris séparément les morceaux s’écoutent facilement, mais dans son intégralité, cet album peut remplacer, avantageusement, une prescription de Prozac…. Ou faire le bonheur de tous les marchands de literie qui verront, alors, leurs ventes exploser !!!