mardi 27 novembre 2012
Jimi JAMISON - Never Too Late
Jimi JAMISON (ex-Survivor), l’une des voix les plus marquantes de l’A.O.R. s’est attaché les services d’Erik MARTENSSON (Eclipse, W.E.T., ….) pour nous offrir son meilleur album solo & l’une des pépites de l’année 2012. Une bombe A.O.R., axée sur les guitares, aux mélodies si mémorisables que cela frôle la perfection. Le tout servi par une production irréprochable. Nul doute que les amateurs du genre seront aux anges à l’écoute de ce disque qui sonne comme du très grand SURVIVOR.
vendredi 16 novembre 2012
Jeff HEALEY Band - While My Guitar Gently Weeps
Nombreux sont ceux qui ont découvert ce guitariste aveugle, en 1989, donnant la réplique à Patrick SWAYZE dans le film "Roadhouse". Et s’il nous a quittés le 2 mars 2008, à 41 ans, suite à une longue maladie, il nous laisse une discographie où ses interventions touchaient au divin grâce à une technique & une fluidité de jeu ... véritable fournisseur d’émotions fortes. Et, d’où il se trouve, maintenant, il doit enfin voir la lumière, même si pour nous, elle brille un peu moins….
ZZ TOP - I Gotsta Get Paid
Dès les premières notes de « I Gotsta Get Paid », on reconnait ZZ TOP & son Blues-Rock toujours aussi efficace après 42 ans de carrière. Un son de guitare à la limite de la saturation & une voix passée au papier de verre & à l’huile de vidange au service d’un groove irrésistible qui nous fait taper immédiatement du pied sans que l’on s’en aperçoive. Le futur est dans le passé et nos bluesmen barbus préférés l'ont bien compris et nous offre là un bluffant album sans vergogne, ni scrupule… A écouter en boucle, le volume à fond…. ça fait du bien part où ça passe !!!
mercredi 14 novembre 2012
PLACES OF POWER - In Your Wildest Dreams
Un des meilleurs albums de Hard F.M. de l’année 2009. Alchimie parfaite entre deux « seconds couteaux » de l’A.O.R. : Bruce TURGON, acolyte habituel de Lou GRAMM, parfait en homme-orchestre & Phil BARDOWELL qui nous prouve, ici, être aussi à l’aise dans le sentimental que dans un registre plus musclé, car les amateurs de gros son & de grosses guitares seront ravis. Et, même s’ils ne réinventent pas le genre, c’est du FOREIGNER sous testostérone, merci à eux pour le plaisir auditif qu'ils nous offrent.
Beth HART - Bang Bang Boom Boom
De titre en titre, Beth HART nous ballade d’univers en univers irréel par la magie de son exceptionnelle voix. Au menu, générosité & maîtrise dans l’interprétation de chaque morceau. Elle a le mérite & le bon gout de moduler le timbre de sa voix dans un accord parfait avec le sentiment qu’elle souhaite nous faire partager. « Bang Bang Boom Boom » est une réussite absolue, alors amateurs de vraies voix (chaude, puissante & émouvante), de vraie identité musicale & de vraie personnalité, ruez-vous sur cet album.
jeudi 8 novembre 2012
EUROPE - Ready Or Not (1989 Live In Essen)
Après le succès considérable rencontré avec le fantastique « The Final Countdown », EUROPE retourne en studio pour enregistrer et nous offrir en 1988 ce somptueux « Out Of This World ». Le Hard-Rock des débuts est mis en parenthèse au profit d’un Hard F.M. plus consensuel qui laisse néanmoins une place de choix aux guitares du nouveau-venu, Kee MARCELLO qui marque de son empreinte cet album... Et même s’il manque l’étincelle du précédent album, le son de celui-ci a bien mieux vieilli & reste un grand album.
John NORUM - Love Is Meant To Last Forever
Quitter EUROPE à la sortie de « The Final Countdown » pour des raisons de divergences musicales prouve que John NORUM en a & qu’il ne craint pas de subir les affres d’une traversée du désert médiatique.
Son 1er album solo, « Total Control », sorti l’année suivante, est tout simplement un des albums majeurs de l’année 1987 dans la catégorie « Hard-Rock ». Une bombe tempétueuse et mélodique, très orientée seventies, tout en conservant à l’esprit les 1ers EUROPE & d’où émergent la voix puissante de Goran EDMAN & les chorus endiablés du beau John, qui semble s’épanouir pleinement, nous prouvant par la même occasion qu’il compte parmi les plus grands guitaristes de l'époque. Plus qu’un 1er essai transformé, une réussite totale.
Son 1er album solo, « Total Control », sorti l’année suivante, est tout simplement un des albums majeurs de l’année 1987 dans la catégorie « Hard-Rock ». Une bombe tempétueuse et mélodique, très orientée seventies, tout en conservant à l’esprit les 1ers EUROPE & d’où émergent la voix puissante de Goran EDMAN & les chorus endiablés du beau John, qui semble s’épanouir pleinement, nous prouvant par la même occasion qu’il compte parmi les plus grands guitaristes de l'époque. Plus qu’un 1er essai transformé, une réussite totale.
mercredi 7 novembre 2012
Dallas SMITH - Jumped Right In
Autre artiste canadien de Pop-Rock U.S. teintée de Country qui vient de sortir son 1er album solo « Jumped Right In », après avoir été le vocaliste d’un groupe de Rock alternatif, DEFAULT. A écouter en voiture, ou ailleurs… cet opus nous embarque dans une ambiance assez rustique, mais o combien rafraichissante, portée par une voix qui ne pourra que vous subjuguer.
Chad BROWNLEE - Smoke In The Rain
Si je vous dis ; Beau gosse canadien qui suite à de nombreuses blessures, a dû arrêter le hockey pour se lancer dans la musique, vous allez, immédiatement, me répondre Rock VOISINE, alors que je pensais à Chad BROWNLEE, bien moins connu dans nos contrées, je vous l’accorde. Mais, il serait dommage de passer à côté de cette superbe Pop/Rock US bardée d’une bonne couche de Country. Un régal pour nos oreilles.
Inscription à :
Articles (Atom)